Retrouvez ici les témoignages de celles et ceux qui nous ont fait confiance

Livre d'or

"Dame Soline et Dame Marguerite m'ont fait passer un excellent moment pendant les médiévales de Tiffauges. Leur passion largement ressentie et leur jeu m'ont de suite conquise. Chaleur et humour au rendez-vous; discuter avec elles est un vrai plaisir, on en apprend toujours plus !"

Samantha

"Au cœur des fêtes médiévales de Tiffauges, j'ai découvert une échoppe d'apothicaires tenue par deux passionnées. Elles m'ont régalées avec leurs connaissances, leurs matériel d'époque, le livre des « médecines », la boite à épices. Dotées d'une pédagogie interactive et attentives à ce que l'on comprenait, ce fut un moment magique qui pousse à aller plus loin. L'échoppe est magnifique, les costumes fantastiques... une immersion réussie ! A ne pas manquer la prochaine fois."

Dominique

"Lors de notre journée aux médiévales de Tiffauges, nous avons particulièrement adoré l'échoppe de Dame Soline et Dame Margueritte, et nous n'étions visiblement pas les seuls ... Nous avons appris beaucoup de choses. Les conférences s'enchainaient, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Difficile de se dire "allez, on va passer à l'échoppe suivante ! Il faut dire que nos deux apothicaires savent de quoi elles parlent et sont très pédagogues. Il y avait beaucoup d'interaction et même les plus jeunes étaient passionnées et posaient beaucoup de questions qui trouvaient toujours une réponse très détaillée, car ces deux complices ne s'économisent pas, et partagent énormément leur savoir. Echoppe, costumes, baumes, onguents et autres préparations nous ont captivés. Franchement, si un jour vous passez par Tiffauges au mois de septembre, faites le détour et cherchez l'échoppe où il y a le plus de monde... vous serez au bon endroit et vous ne le regretterez pas !"

Isabelle

"Première fois à Tiffauges pour les Médiévales, et sous le soleil ! Excellente journée de découverte, j'ai particulièrement apprécié l'échoppe d'apothicaire où deux érudites passionnées partageaient leurs connaissances, très vivant et intéressant, j'espère les revoir lors d'autres fêtes médiévales ! merci !"

Evelyne